Zenpayroll soigne l’environnement de travail de ses employés

Zenpayroll

Zenpayroll

De nombreuses start-up américaines semblent vouloir dessiner un nouveau visage à l’entreprise, où bien-être et meilleures conditions de travail sont au cœur des préoccupations des dirigeants, à l’image de Zenpayroll, société ciblant plus spécifiquement les petites entreprises, spécialisée dans la gestion des paies et finances (traitement des impôts et taxes) et tout ce qui a trait à la gestion de la masse salariale (déclaration de nouveaux employés…), en proposant des services sur le Web à moindre coût. La start-up fondée en 2012, par trois amis ayant étudié à l’Université de Stanford, Joshua Reeves, Edward Kim et Tomer Londres, s’attache ainsi à offrir un environnement de travail agréable à leurs employés.

Débutant ses activités avec soixante employés, Zenpayroll qui officie dans la Silicon Valley compte bien voir ses effectifs croître, tablant effectivement sur trois cents d’ici la fin de l’année 2015. Ces derniers pourraient bien être séduits par la politique de Zenpayroll concernant les salariés, la boîte ayant reçu le trophée « Best place to work » en 2015, soit le meilleur endroit où travailler. Résultat de la mise en place de certaines pratiques dans la société, où on travaille un peu comme à la maison, certaines peuvent d’ailleurs surprendre, comme l’armoire à chaussures à l’entrée des bureaux, se déchausser étant de mise pour travailler en chaussettes ou chaussons !

Pour le CEO de Zenpayroll Joshua Reeves, un employé heureux conduit à des clients heureux, plaçant l’individu au centre des objectifs et tendant à faire tomber les barrières entre le boss et les employés, en se rendant notamment accessible, rapporte le site mashable.com. Le confort des employés est également primordial, dans les locaux fleurissent canapés, peluches, plantes vertes, table de ping-pong…, après un an d’ancienneté, ils se voient également offrir un billet d’avion pour n’importe où dans le monde, histoire de prendre du recul, à cela s’ajoutent nombre d’autres avantages, comme les jours de congés illimités, les allocations de logement, de transport, de fitness, les repas au bureau le matin, le midi et le soir, l’assurance santé

commentaires