Un programme de formation qualifiante de grande envergure lancé chez Tati

Tati, formationAprès des années difficiles et un dépôt de bilan à l’été 2003, l’enseigne française Tati est passée sous le giron du groupe Eram à 100 % en 2007 et affiche depuis lors de nouvelles ambitions, avec notamment le développement de son réseau de magasins et de ses équipes, à destination desquelles a été annoncé hier, le 7 avril 2015, le lancement d’un programme de formation pour 1 500 non-cadres et 340 managers. Formation qui se veut certifiante et qui s’étalera sur les dix-huit prochains mois.

Emmanuel Deroude, président-directeur-général de Tati depuis 2010, sur BFM Business décrivant ce programme pour l’intégralité des collaborateurs comme « ambitieux » et « inédit », notamment par son ampleur, ce dernier avançant le chiffre de quelque 600 000 heures de formation, l’objectif étant de les « préparer aux défis que sont ceux du commerce aujourd’hui ».

A la clé de ces formations qualifiantes, les salariés disposeront d’un équivalent d’un baccalauréat ou d’un bac +2, améliorant ainsi leur employabilité. Leur délivrer un diplôme à l’issue de la formation est une façon de « saluer l’implication des collaborateurs » et de les « encourager à continuer dans des parcours de professionnalisation », mettant les salariés « dans une dynamique de progrès au sein de l’entreprise ». Cette dernière connaissant un faible turn-over, de l’ordre de moins de 10 %, l’opération lui est donc bénéfique, tout autant que pour les salariés qui lui restent globalement fidèles et peuvent ainsi gravir les échelons.

commentaires