Square soutient Alter’Actions pour aider Emmaüs dans sa vente en ligne

©  Sarah Chancelle

© Sarah Chancelle

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), le groupe international de cabinets de conseil en stratégie, organisation et conseil opérationnel Square a noué en fin d’année dernière un partenariat avec Alter’Actions, à savoir une association qui propose à des étudiants de grandes écoles et d’universités de mettre gracieusement leurs savoir-faire et leurs compétences au service d’associations et d’organisations non gouvernementales, pour mener à bien des missions de conseil opérationnel en stratégie.

Square, via son cabinet Vertuo Conseil, ayant ainsi choisi d’encadrer ces jeunes volontaires, dans un projet à destination d’Emmaüs, durant les premiers mois de l’année. Ainsi, de février à mai, les étudiants accompagnés par la Project Manager Solenne Walter, de chez Vertuo Conseil, ont planché sur l’étude du développement d’une activité de vente en ligne pour l’association fondée depuis plus de 60 ans par l’abbé Pierre. Solenne Walter déclarant à ce propos : « Ce fut un véritable plaisir d’aider ces jeunes étudiants à acquérir des compétences et méthodologies en gestion de projet. Ceci m’a également permis d’ajouter une expérience d’encadrement à mon parcours professionnel sur une mission de conseil à forte valeur ajoutée. »

A l’occasion de la fin de l’encadrement des jeunes et suite à la présentation de leur travail, Square a souhaité faire le point de cette action, diffusant ainsi un communiqué de presse il y a quelques jours rappelant en détail la nature du projet (mise en place d’un canal de distribution, modernisation de l’image du mouvement Emmaüs, sensibilisation d’un public élargi, création d’une nouvelle activité économique au profit d’un projet social) et les modalités d’intervention de Vertuo Conseil (définition de la feuille de route, suivi du projet mais aussi conseil aux étudiants). Désormais, il ne reste plus à l’association Emmaüs qu’à valider le travail effectué par ces jeunes.

commentaires