Prévention routière : un simulateur auto, une idée ludique d’Euro-Assurance

© Euro-Assurance.com

© Euro-Assurance.com

Selon les dernières estimations de janvier 2015, portant sur l’année écoulée, émanant de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), les accidents corporels s’élèvent à pas moins de 57 805 en 2014, la mortalité routière, pour sa part, progressant de 3,7 % par rapport à 2013, avec 3 388 morts, soit 3 388 morts de trop, notamment pour Euro-Assurance.com, un des leaders du courtage en ligne, qui s’est lancé depuis le 22 mars dernier dans un grand tour de France, dont l’objectif est de sensibiliser aux risques auxquels peuvent être exposés les conducteurs : le « Préventour », qui s’achèvera à l’automne, en octobre plus exactement.

Une tournée de « sécurité routière » à travers l’Hexagone en 20 dates, un camion Euro-Assurance.com, le « PrévenTruck », sillonnant le pays, qui a des visées pédagogiques et qui ambitionne de faire changer les comportements, pour faire de la route un lieu beaucoup plus sûr qu’elle ne l’est actuellement. Comment ? En partant à la rencontre des conducteurs et en les invitant à tester leur conduite sur un simulateur, cette mise en situation leur permettant de prendre conscience des dangers et des pièges routiers. Le « PrévenTruck » étant également un lieu d’échange autour d’un verre, avec son bar sans alcool, cela va sans dire ! « L’idée est d’encourager le dialogue autour des questions comme l’alcool et les stupéfiants, l’usage des nouvelles technologies au volant, la vitesse, en dénonçant les préjugés » mais aussi de confronter « le conducteur aux comportements à risques comme le non-respect des distances de sécurité, le manque d’anticipation ou encore la conduite sous l’emprise de l’alcool », explique le chargé de communication corporate groupe, chef du projet au sein d’Euro-Assurance, Dimitri Proust.

Après Draguignan, Calais, Metz, Montbéliard, Brignoles, Lyon, Lille, le 11 juin 2015, la Foire de Picardie à Amiens recevra la visite, de 10 heures à 18 heures, du « PrévenTruck » qui s’arrêtera dans la ville, ayant déjà à son compteur de nombreux kilomètres, qui se traduiront en dons pour l’association Prévention Routière, 1 kilomètre = 1 euro de reversé par Euro-Assurance.com.

commentaires