ENGIE a reçu le label de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) pour son engagement en faveur de l’insertion des jeunes dans l’entreprise

© Engie

© Engie

Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE, a reçu le label Jeunesse et Entreprises décerné par Yvon Gattaz, Président Fondateur de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE), lors du colloque de l’association « Un jeune, un emploi », en présence de Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et de Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

ENGIE reçoit cette distinction pour ses actions menées en faveur de la sensibilisation, de la formation et de l’intégration des jeunes dans le monde de l’entreprise. Dans le cadre d’un partenariat entre ENGIE et l’AJE, plusieurs actions ont ainsi été menées en 2015, parmi lesquelles le concours Idée Tech 2015 : une centaine de lycéens issus de 17 établissements de Seine-Saint-Denis (Ile-de-France) ont travaillé sur des projets en lien avec l’énergie durable et les économies d’énergie. Les projets réalisés ont été exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie en avril dernier, dont trois ont été récompensés. ENGIE a ensuite invité les participants au concours à visiter le parc éolien du Chemin des Haguenets dans l’Oise appartenant à sa filiale, la Compagnie du Vent.

L’obtention de ce label fait suite à la nomination de Gérard Mestrallet comme « Ambassadeur de l’apprentissage » par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social pour promouvoir l’alternance en mobilisant les grandes entreprises et valoriser les meilleures pratiques. Le groupe ENGIE compte 5 000 alternants, du CAP au BAC + 5, et prévoit de recruter la moitié d’entre eux à l’issue de leur contrat.

commentaires