Toyota Yaris et Auris hybrides : Vivialys verdit son parc auto

© Groupe Vivialys

© Groupe Vivialys

Depuis quelques semaines, le groupe alsacien Vivialys (à savoir le détenteur des marques : Carré de l’Habitat, Trianon Résidences mais aussi Maisons Stéphane Berger), constructeur de logements, qui emploie 240 personnes, a « verdi » sa flotte automobile constituée de pas moins de 130 véhicules, dans le cadre de son grand plan d’innovation portant notamment sur la conduite et les voitures, avec le concours d’ALD Automotive, qui au sein du groupe Société Générale, évolue dans le secteur de la location de longue durée et de la gestion de parcs automobiles, avec une présence dans 39 pays. ALD Automotive a ainsi fourni à Vivialys 39 voitures Toyota Yaris et Auris hybrides, destinées au pôle promotion immobilière qui compte 80 véhicules.

Une démarche écocitoyenne qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs de respect prônées par le groupe et affichées sur son site Internet : « Le respect de soi, des autres et de l’environnement inspire le comportement quotidien de tous ». Vivialys ambitionnant à terme d’avoir une flotte entièrement constituée de véhicules propres, se fixant déjà pour le 1er trimestre 2016 de disposer de véhicules hybrides à hauteur des ¾ de son parc automobile. Ce qui est loin d’être négligeable, quand on sait que beaucoup de ses salariés enregistrent un fort kilométrage annuellement, de l’ordre de quelque 30 000 kilomètres par personne, en moyenne.

Pour parfaire le dispositif qui a une visée environnementale avec à la clé un bilan carbone moindre, les collaborateurs du groupe bénéficient d’une formation à l’écoconduite assurée par le constructeur automobile Toyota et le meilleur d’entre eux, sur les trois ans de location, gagnera une voiture hybride, de quoi susciter une forte implication ! Toyota France, quant à lui, récompensera aussi le meilleur écoconducteur, sur les six premiers mois de location, en lui offrant un week-end Relais & Châteaux !

commentaires