The Honest Company de Jessica Alba récompensé pour son engagement en matière de développement durable

(C) Jon Weinberg 2013

(C) Jon Weinberg 2013

Le 22 avril dernier, dans le cadre de la journée de la Terre, The Sustainable Business Council, en partenariat avec la société FreeCon­fe­ren­ceCall.com, organisait la quatrième édition de ses SBC Industry Achievement Awards, au Luxus de Santa Monica en Californie, cérémonie de remise de prix qui met à l’honneur les entreprises et les dirigeants engagés dans une démarche de développement durable. Au cours de la soirée, The Honest Company a ainsi été récompensé, recevant le « Pioneer Sustainability Award ».

Un prix très médiatisé et pour cause, au nombre des fondateurs de l’entreprise The Honest Company figure l’actrice américaine de renommée internationale Jessica Alba, connue pour ses rôles dans Dark Angel, The Eye, Les 4 Fantastiques, ou encore Valentine’s Day. C’est en 2012, qu’elle fonde The Honest Company, avec Brian Lee, Christopher Gavigan et Sean Kane, commercialisant des produits à destination des enfants avant tout (couches, nourriture, produits de soins) et se voulant sains, aspirant à donner aux enfants le meilleur départ dans la vie, à cela s’ajoutent également quelques articles pour les parents, comme des compléments alimentaires, des déodorants…, toujours dans un même souci de qualité : en somme des produits éthiques, responsables et surtout non toxiques et respectueux de l’environnement.

Ces valeurs, défendues par la société The Honest Company présente aux Etats-Unis et au Canada, lui valent aujourd’hui de remporter le « Pioneer Sustainability Award », saluant ainsi sa politique écoresponsable.

commentaires