Soyons Green et soyons Tendance avec ArteCita ECO Fashion

ArteCita ECO Fashion, ecologie, ecoresponsable, developpement durable« Il est primordial pour nous de ne produire et ne vendre que des créations écoresponsables et non pas de faire du « green washing » comme la plupart des marques qui mettent un ou deux articles bio dans leur gamme pour se donner bonne conscience et faire du marketing… », Olivier Léger, cofondateur de ArteCita ECO Fashion.

 

Les Français font de plus en plus attention à l’origine et à la qualité des produits qu’ils achètent. Même si la tendance n’est pas encore généralisée, l’achat écoresponsable concerne un nombre croissant de personnes qui, au rayon textile, deviennent plus vigilantes quant à la provenance des vêtements et accessoires ainsi qu’aux matières qui les composent. ArteCita ECO Fashion est un nouveau site internet qui propose de mêler mode et écologie.

Du beau à l’heure du bio

Si les bienfaits d’une nourriture dite « bio » sont parfaitement acquis dans la conscience collective, l’idée de s’habiller bio ou écoresponsable fait petit à petit son chemin dans notre société occidentale. Ce rapport de l’homme à la nature sera d’ailleurs concrètement évoqué officiellement lors de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Dans cette optique, la marque ArteCita ECO Fashion tient à montrer que ce qui est bon pour soi n’est pas forcément en désaccord avec le bien de la planète, ni avec celui de notre porte-monnaie. Il est possible d’être sensible au développement durable tout en restant bien ancré dans la vie réelle et tout en ayant un look tendance.

La marque revendique ainsi son slogan « Soyons green, soyons tendance » : on peut être à la mode et porter des vêtements bio ou recyclés, bien loin des clichés de l’écolo qui s’habille uniquement de pulls en laine de mouton fraîchement tondu.

ArteCita ECO Fashion ajoute une dimension supplémentaire à cette démarche en proposant au public de côtoyer et de promouvoir de jeunes artistes français.

ArteCita Eco Fashion : le triptyque Mode, Engagement et Art

Tendance, écoresponsable et mise en lumière de nouveaux artistes, telles sont les valeurs de ArteCita ECO Fashion.

Mode : Les articles proposés par la marque s’adressent à toutes les personnes qui font attention à leur style et qui aiment les belles choses. T-shirts, sweats, chaussures et accessoires, pour hommes, femmes ou enfants : tout est pensé et designé pour les amateurs de mode et d’originalité. De plus, les vêtements uniques et de grande qualité sont pour la plupart proposés en édition limitée.

Engagement : Les vêtements et accessoires de la marque sont issus en très grande majorité de la culture biologique ou composés de matières recyclées. Chacun des articles proposés par la marque a reçu les certifications écologiques les plus strictes. Enfin, les sociétés partenaires de ArteCita ECO Fashion participent à des programmes de reforestation. De plus, les matières naturelles et naturellement traitées présentent l’assurance de n’être absolument pas nocives pour la peau – une condition loin d’être remplie par la majorité des tissus utilisés aujourd’hui dans l’univers du textile. Les encres employées sont elles aussi respectueuses de l’environnement et antiallergiques. Un engagement bon pour la planète mais également pour soi.

Art : Chaque vêtement ArteCita ECO Fashion est aussi un moyen d’expression, pour la personne qui le porte comme pour l’artiste qui l’a rendu unique. Tous les modèles d’imprimés proposés en édition limitée sur le site ont été créés par des artistes qui perçoivent une commission significative sur chaque vente.

commentaires