PSA Peugeot Citroën s’associe avec SNAM pour le recyclage des batteries électriques de ses véhicules en Europe

© SNAM

© SNAM

En ligne avec ses engagements pour réduire l’impact de ses véhicules sur l’environnement jusqu’à leur fin de vie, PSA Peugeot Citroën s’associe à SNAM (Société Nouvelle d’Affinage des Métaux) leader européen de la collecte et du recyclage des batteries.

SNAM sera en charge de la collecte et du recyclage des batteries industrielles Haute Tension (Nickel Métal Hydrure NiMH et Lithium-Ion) dans les Concessions et Réparateurs Agréés des réseaux Peugeot et Citroën en Europe.

Ce nouvel accord signé dans le cadre du partenariat engagé avec SNAM depuis 2012 en France, garantira la qualité des processus de traitement des batteries des véhicules du Groupe, électriques et hybrides en fin de vie, sur l’ensemble de son réseau et de ses sites de production en Europe. Ce partenariat permettra ainsi de développer une économie circulaire, en régénérant les matériaux et matières premières.

Les performances obtenues par SNAM atteignent 80% d’efficacité des masses recyclées pour ce type de batterie alors que la limite minimale est fixée à 50% par la règlementation européenne.

Ce contrat s’inscrit en cohérence avec la politique RSE du Groupe (Responsabilité Sociale et Environnementale), saluée pour sa performance et sa transparence par les agences de notation extra financière, notamment le 4 novembre 2015 par le Carbon Disclosure Project.

commentaires