Leader mondial du développement durable dans le secteur des boissons, Coca-Cola HBC annonce de nouveaux engagements en matière d’émissions de carbone et de consommation d’eau

© Coca-Cola HBC

© Coca-Cola HBC

  • L’entreprise s’engage à réduire de 30% sa consommation d’eau et de 50% son intensité carbone directe d’ici 2020
  • Les Indices de développement durable Dow Jones (DJSI) confirment que Coca-Cola HBC est le Numéro Un mondial du développement durable dans le secteur des boissons, pour la deuxième année consécutive

 

Coca-Cola HBC, un grand embouteilleur des marques de The Coca-Cola Company, a annoncé de nouveaux engagements en matière d’émissions de carbone et de consommation d’eau après avoir été classée leader mondial du développement durable dans le secteur des boissons par les indices DJSI.

Coca-Cola HBC a annoncé son intention de réduire son intensité de consommation d’eau de 30% d’ici 2020 par rapport à 2010, et de diminuer de 50% son intensité carbone directe sur la même période.

L’approche de l’entreprise en matière de développement durable a été avalisée en septembre dernier lorsque Coca-Cola HBC a été classée Numéro Un dans le secteur des boissons par les Indices de développement durable Dow Jones Monde et Europe, pour la deuxième année consécutive.

En vertu de son rapport sur les émissions de carbone, Coca-Cola HBC a également été classée huitième parmi les 100 premières sociétés cotées à l’indice Financial Times Stock Exchange (FTSE 100) par Carbon Clear – et à la première place dans le secteur des boissons.

Dimitris Lois, le Président-directeur général de Coca-Cola HBC, a déclaré : « Le développement durable fait partie intégrante de notre culture, manifeste à tous les niveaux de l’entreprise. Être classé leader mondial du développement durable dans le secteur des boissons par les indices DJSI nous incite à mettre la barre toujours plus haut. C’est avec plaisir que nous formulons ces engagements sur notre empreinte carbone et eau. Nos partenariats avec les parties intéressées et les communautés ont été essentiels pour mettre en œuvre ce que nous avons réalisé à ce jour, et ils continueront d’être primordiaux pour respecter nos nouveaux engagements, soutenant l’action mondiale menée pour atteindre les Objectifs de développement durable récemment approuvés par les Nations Unies. »

C’est la huitième année que l’entreprise figure dans l’indice DJSI, la référence mondiale en matière de développement durable des entreprises, grâce à son processus d’évaluation rigoureux et à sa focalisation sur les entreprises qui réussissent le mieux.

Sur les 2.500 entreprises de différents secteurs invitées à participer à l’évaluation DJSI à l’échelle mondiale, Coca-Cola HBC s’est classée à la première place dans le secteur des boissons, avec un score total de 87/100, soit 34 points de plus que la moyenne du secteur. L’entreprise a été classée Numéro Un du secteur sur huit critères : code de conduite/ conformité/ mesures anti-corruption, politique environnementale, emballage, approvisionnement en matières premières, développement du capital humain, santé & alimentation, bilan social, et attraction & maintien en poste des employés de talent.

Parmi les points forts du rapport annuel intégré de Coca-Cola HBC en 2014, mentionnons :

  • Une notation ‘A’ par CDP, anciennement Carbon Disclosure Project
  • Réduction de 7,8 % des émissions directes et indirectes de carbone (scopes 1, 2 et 3)
  • €4,3M investis dans des projets d’efficacité énergétique
  • 4,3% d’amélioration au plan de l’intensité énergétique
  • €5,8M investis dans des projets d’économie d’eau, ayant permis d’économiser 1,1 million de m3 d’eau
  • 4,1% d’amélioration au plan de l’intensité d’utilisation de l’eau
  • Indice d’engagement des employés de 82% dans le domaine du développement durable

commentaires