Le salon du Bourget, un salon responsable, ISO 20121 depuis 2013

Salon du Bourget ; developpement durableDu 15 au 21 juin 2015, le parc des expositions du Bourget accueillera la 51e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, où convergeront de nombreux professionnels, avant l’ouverture au grand public, un événement de très grande envergure que s’applique à organiser l’équipe du SIAE de façon responsable et dans le respect de l’environnement et du personnel s’affairant pour la parfaite réussite de ce rendez-vous aéronautique.

Le développement durable étant l’une de ses préoccupations : ainsi, management, accessibilité et environnement, rien n’est oublié, le salon ayant reçu la certification ISO 20121 en 2013 (Systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle – Exigences et recommandations de mise en œuvre), soit le premier salon international à la recevoir, suite à un audit de SGS France.

En effet, aussi important soit le chantier, la mise en place du salon ne se fait pas au détriment des conditions de travail des centaines d’employés présents sur le site. Ainsi, ils peuvent compter sur le respect des horaires de travail (travail qui s’effectue uniquement de jour), ou encore sur une cantine à prix accessible notamment, le SIAE favorisant également l’embauche de personnes de la région via une agence d’intérim (Adecco) sur place. Ni au détriment de l’environnement, avec l’utilisation de matériaux réutilisables, l’édition du guide Eco Responsable à destination des exposants, l’accès à la matériauthèque écoresponsable de l’événement : www.amat-materiautheque.fr ou encore l’incitation à la réutilisation des matériaux : « Re Use ». Dernier point et pas des moindres, l’accessibilité du salon est renforcée, avec une nouvelle gare routière porte L3 et l’instauration d’outils pour smartphones (application, site mobile) pour une visite du salon plus aisée, une application dédiée ayant également été prévue pour les personnes à mobilité réduite.

commentaires