Le groupe Bouygues est récompensé pour son action en faveur du climat

© Geralt

© Geralt

À l’approche de la COP21, le groupe Bouygues est récompensé pour son action en faveur du climat : le Groupe intègre l’indice ISRa Climate Disclosure Leadership Index (CDLI) France – Benelux.

Le 4 novembre 2015, le groupe Bouygues a intégré l’indice CDLIb France – Benelux du Carbon Disclosure Project (CDP) avec la note 100 B.

Pour la transparence de son action en faveur du climat, Bouygues obtient la note 100, note maximale sur une échelle de 1 à 100, le score moyen constaté étant de 87 ;

Pour sa performance, le Groupe est crédité de la lettre Bc, le score maximum étant A et le score moyen constaté étant C.

En cette année de COP21, ce résultat constitue une reconnaissance de l’engagement de Bouygues en faveur de la préservation du climat et de la réduction des émissions de CO2. Il récompense les démarches engagées en matière d’efficacité énergétique, d’évolution des procédés de fabrication des produits et de processus internes allant vers toujours plus de sobriété énergétique.

Bouygues figure dans trois autres indices ISR : MSCIGlobal Sustainability, STOXX Global ESG et Euronext Vigeo Eurozone 120, preuve de la forte mobilisation du Groupe dans le domaine social, sociétal et environnemental.

 

(a) Investissement socialement responsable

(b) Climate Disclosure Leadership Index

(c) Sur une échelle de A à E

commentaires