Le développement durable toujours au cœur des préoccupations d’Accor

AccorLe groupe hôtelier Accor réaffirme son engagement sur le front de l’écologie en inscrivant à l’ordre du jour de son assemblée générale mixte, en date du mardi 28 avril 2015, un volet environnemental. En effet, les actionnaires et porteurs de parts sont appelés à délibérer prochainement sur 26 points : approbation des comptes sociaux, approbation des comptes consolidés, affectation du résultat et distribution d’un dividende, renouvellement de mandats d’administrateurs… et en 25e position, la convocation mentionne : la résolution de l’arbre.

 

« Prenant acte du succès du programme Accor Plant for the Planet qui, avec ses 4 millions d’arbres plantés dans le monde depuis 2009, a créé un cercle vertueux, en encourageant [ses] clients par des gestes simples et efficaces à réduire [ses] charges et consommations d’eau et d’énergie, à régénérer grâce à la plantation d’arbres, des écosystèmes dégradés ou fragilisés et à aider ainsi des milliers d’agriculteurs et leurs familles à travers le monde », le groupe Accor souhaite poursuivre dans cette voie et table sur 10 millions d’arbres plantés en 2021 dans un souci de réduire son empreinte climatique et appelle à un « partage de connaissances et d’expériences dédiées à la préservation de l’écosystème global » avec d’autres entreprises.

 

Pour rappel, Accor Plant for the Planet est un programme de développement durable, lancé en 2009, en faveur de la reforestation : les économies réalisées sur le service blanchisserie servent à financer la plantation d’arbres. Des économies rendues possibles grâce au concours des clients qui acceptent de se servir de leurs serviettes de toilette plus longtemps, car chez Accor : « VOS serviettes plantent des arbres ». Quelque 2 000 arbres auraient ainsi été plantés par jour, bénéficiant à 21 pays depuis la mise en place de Plant for the Planet !

commentaires