Lancement de la chaussette Walk for climate le 28 novembre prochain pour la COP21

© Royalties

© Royalties

La maison Royalties s’associe au cabinet RSE Développement pour créer la chaussette exclusive Walk for climate « 100% neutre en carbone – 100% coton biologique – 100% fabriquée en France ». Elle sera symboliquement offerte lors de la COP21 aux décideurs politiques et aux personnalités internationales dont les engagements pour la planète contribuent à inventer le monde de demain.

La chaussette Walk for climateTM est conçue et fabriquée par des PME françaises : de son design parisien – Royalties-Paris – au fil réalisé et teint à Laval – TDV Industries – jusqu’au tricotage et sa confection à Limoges dans les ateliers Broussaud.

En coton biologique d’origine africaine, son faible impact carbone est compensé dans le cadre du programme de reforestation « Arbre de vie, coton solidaire » mis en oeuvre en 2011 au Mali (lieu d’approvisionnement du coton bio). Ce programme socio économique et environnemental permet notamment la réintroduction d’un arbre endémique, le Carapa Procera, dont le fruit transformé en huile permet la fabrication d’un bio-pesticide utilisé pour la culture du coton biologique.

« Tous les jours une surface de forêts représentant trois fois Paris disparaît dans le monde. Cette initiative symbolique et porteuse de sens a vocation à interpeler les gouvernants et les décideurs internationaux présents en France pendant la COP21… », souligne Marc Jacouton, Président de RSE Développement.

Dans un coloris bleu éclatant reconnaissable entre mille, le tricotage original de cette chaussette, symbolique et unique, s’inscrit dans la longue tradition du savoir-faire industriel textile français.

L’engagement imprimé sous la semelle « I WALK FOR CLIMATE » fera de son porteur un ambassadeur climat, une fois cette chaussette aux pieds.

Du 30 novembre au 11 décembre : 200 paires de chaussettes Walk for climateTM en édition limitée seront disponibles à la vente :

– sur www.royalties-paris.com
– à la boutique Front de mode, 42 rue Volta Paris 3eme

commentaires