La société internationale de produits pour bébé Munchkin Company, Inc. s’engage à donner 1 million USD pour lancer un fonds pour la libération des orques en captivité

© Skeeze

© Skeeze

Lancement de la campagne « Orcas Live in Oceans » avec la Whale and Dolphin Conservation

Munchkin, Inc., la société privée internationale de produits pour bébé, a annoncé un engagement financier de lancement de 1 million USD pour aider à construire un sanctuaire côtier océanique aux États-Unis pour les orques en captivité si SeaWorld accepte de libérer sa fameuse orque, Tilikum, pour être la première occupante. Munchkin lance, en parallèle avec cet engagement, la campagne « Orcas Live in Oceans » (les orques vivent dans les océans) en collaboration avec l’organisation Whale and Dolphin Conservation (conservation des baleines et des dauphins, WDC), le principal organisme caritatif international dédié à la conservation et la protection des baleines et des dauphins. La campagne comprend de multiples niveaux d’engagement de Munchkin ainsi que des possibilités de soutien à la cause pour les personnes à travers le monde.

Steven Dunn, le PDG et le fondateur de Munchkin, a personnellement contacté SeaWorld pour leur demander de libérer Tilikum (l’orque rendue célèbre par le documentaire « Blackfish » ou l’Orque tueuse en français) afin qu’elle devienne la première habitante du sanctuaire océanique qui serait construit avec le don de fonds de lancement de 1 million USD de Munchkin.

« Munchkin propose une solution alternative pour le modèle actuel du parc marin », a déclaré Dunn. « Nous promettons de donner 1 million USD pour construire un sanctuaire océanique aux États-Unis si SeaWorld accepte de libérer Tilikum lorsque la construction est terminée ».

En outre, Munchkin retire son orque de la collection la plus vendue de la société de jouets de bain Sea Squirt Bath Toy Collection.

« Chez Munchkin, nous accordons à nos principes une importance plus grande que les profits pour aider à sensibiliser les gens à cette cause », a déclaré Dunn. « L’orque était incluse dans notre collection de jouets de bains la plus vendue Sea Squirt Bath Toy collection depuis 10 années et Munchkin ne va plus l’inclure dans l’ensemble, car une baignoire n’est simplement pas assez grande pour une orque ».

En outre, 100 % de toutes les recettes du 9  au 16 novembre 2015 provenant des ventes de www.munchkin.com seront reversés à WDC, Munchkin offrira la livraison gratuite de toutes les commandes de cette semaine.

Appel à l’action
Pour lancer la campagne « Orcas Live in Oceans », Munchkin a produit une vidéo qui est maintenant diffusée en direct sur Orcas Live In Oceans. La vidéo émouvante déclenche un appel à l’action pour mettre fin à la commercialisation de ces majestueux mammifères et leur permettre de vivre le reste de leur vie heureux et en sécurité dans des sanctuaires naturels côtiers océaniques. Munchkin encourage tout le monde à les aider à soutenir leurs efforts en visitant www.munchkin.com/OrcasLiveInOceans pour obtenir plus d’informations sur la façon de faire un don pour la cause. Les personnes intéressées peuvent également suivre la conversation sur #OrcasLiveinOceans Facebook.com/Munchkin, sur Twitter @Munchkin_Inc et sur Instagram @munchkininc.

« En tant que père de deux enfants et que propriétaire d’entreprise, je me suis toujours senti responsable de donner l’exemple », a déclaré Dunn. « Toute l’équipe de Munchkin estime que le succès s’accompagne d’une obligation de contribuer à un monde meilleur pour les générations futures. Il est temps pour nous d’agir et de remettre ces belles créatures dans leur environnement légitime, l’océan ».

commentaires