La Poste confie à Armor-Lux l’habillement de ses postiers

© La Poste

© La Poste

A l’issue d’une consultation, La Poste renouvelle sa confiance à Armor-Lux pour l’habillement des postiers

A l’issue d’une nouvelle mise en concurrence, La Poste a renouvelé sa confiance à Armor Lux en lui confiant, pour les 5 années à venir (2017-2021), la fourniture en vêtements de 120 000 postiers. La collection de vêtements proposée aux postiers est composée de 43 références, allant de la veste d’hiver au jeans en passant par les chaussures « tout terrain » ou encore les bottes pour les conditions climatiques rigoureuses.

Au total, plus de 600.000 pièces sont commandées chaque année par les postiers.

Armor-Lux propose un vestiaire avec un nouveau style d’esprit sportwear alliant modernité, sobriété et confort, répondant aux différents aléas climatiques rencontrés par les postiers. Parmi les 43 références proposées, la gamme en coton biologique et équitable est renforcée avec 6 références. Depuis 2006, les postiers, très attachés à cette gamme ont commandé plus de 2,4 millions d’articles, faisant ainsi de La Poste le 1er acheteur en Europe de vêtements professionnels en coton biologique et équitable.

Créé à Quimper en 1938, Armor-Lux est aujourd’hui un groupe industriel textile spécialisé dans la fabrication et la distribution de vêtements marins ou d’inspiration marine. Depuis plus de 10 ans, Armor-Lux s’est diversifié dans le secteur du vêtement professionnel. Très engagé dans le développement durable et dans le maintien d’emplois en France, le groupe compte aujourd’hui 560 salariés, 3 sites de production et un réseau de plus de 60 boutiques en propre, pour un chiffre d’affaires de 95 M€ en 2015.

commentaires