Jas Hennessy & Co met 80 % de son parc auto au vert

Jas Hennessy & Co, voiture electrique , Renault, BMW, environnement

Réduire son impact environnemental est déjà un vieux combat pour l’entreprise de spiritueux Jas Hennessy & Co, appartenant au groupe LVMH, leader mondial du cognac, en effet, dès 1998, la maison recevait la certification ISO 14001 Management environnemental, preuve s’il en est que la protection de l’environnement est au cœur de ses préoccupations depuis déjà longtemps. Pionnier en la matière, Jas Hennessy & Co poursuit son engagement en 2015 avec une grande mutation au niveau de son parc automobile.

80 % de ce dernier, constitué uniquement de voitures thermiques, passe ainsi à l’électricité en ce mois d’avril, avec la réception de pas moins de 53 nouvelles voitures pour l’essentiel livrées par le constructeur français Renault, soit 23 Zoe et 22 Kangoo Z.E, à cela s’ajoutent 8 modèles allemands BMW i3, avec prolongateur d’autonomie. Ce passage à des véhicules « verts » fait suite à un audit réalisé en 2014 par Alphabet, qui a mis en lumière que la majorité des trajets effectués par les collaborateurs de Jas Hennessy & Co quotidiennement étaient inférieurs à 100 kilomètres.

Jas Hennessy & Co dispose à présent « d’une des plus grandes flottes électriques d’entreprise privées en France » indique Renault qui, comme son homologue BMW, a encadré des sessions de formation à destination des employés du fabricant de cognac, pour ces nouveaux types de véhicules. Les formations étant assurées par le concessionnaire Renault de Cognac et BMW de Puilboreau. A noter que les principaux sites de Jas Hennessy & Co ont été équipés de points de recharge.

Crédits photo : Laurent VILLARON

commentaires