Ikea se met au biométhane pour ses livraisons sur Paris intramuros

Ikea, developpement durable, biométhaneOn connaît le fort engagement de la ville de Paris dans la lutte contre la pollution et c’est donc tout naturellement que la municipalité a apporté son soutien à une initiative prise par le groupe Ikea, à savoir assurer la livraison de tous ses clients dans Paris intra-muros avec des véhicules roulant à 100 % au biométhane. Le biométhane étant une énergie renouvelable issue du biogaz, après un processus d’épuration. En somme, une énergie « propre ».

En effet, depuis quelques semaines maintenant, les énergies fossiles ont été bannies et c’est une flotte de sept poids lourds et sept véhicules légers au biométhane du transporteur VIR, partenaire d’Ikea, qui sillonne donc Paris pour livrer les colis du géant suédois, concepteur et vendeur de mobilier et d’objets de décoration, qui compte trente magasins en France.

Une démarche, entreprise dans le cadre de la stratégie Ikea de développement durable, tout autant en faveur de l’environnement que des populations urbaines, ce mode de livraison réduisant la pollution sonore (les moteurs sont plus silencieux) et, bien sûr, environnementale, avec une réduction de 97 % des émissions de gaz carbonique vis-à-vis de véhicules classiques (énergies fossiles), garantissant donc une meilleure qualité de vie à tous.

Cette initiative s’étendra au cours de l’année 2015 à d’autres grandes villes parmi lesquelles : Grenoble, Lille, Lyon ou encore Marseille. A noter que Paris est la première ville au monde où le groupe Ikea a lancé ce mode de livraison « propre ».

commentaires