IKEA : Ensemble pour illuminer les Champs-Elysées

© IKEA

© IKEA

Du 28 novembre au 6 décembre 2015, à l’occasion de la COP21 à Paris, IKEA transforme les Champs-Elysées en terrain de production d’énergies propres et lance une plateforme digitale pour s’inspirer et s’engager à adopter un mode de vie plus durable.

Un dispositif pour prouver qu’avec des gestes simples au quotidien, nous pouvons ensemble économiser de l’énergie et limiter notre impact sur l’environnement.
Avec la collaboration de ses partenaires – l’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et la Ville de Paris – IKEA nous propose un évènement d’envergure et participatif.
Ensemble, ils lancent le défi inédit de produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire aux illuminations de l’avenue pendant l’événement.
Pour cela, une éolienne de 20 mètres de haut et 440 panneaux photovoltaïques sont installés sur le Rond-Point des Champs-Elysées.
Les passants peuvent contribuer à cette production en pédalant, en courant ou en se balançant sur les plateformes d’activité le long des Champs-Elysées, symbole de leur engagement.
Au programme sur IKEA.fr/COP21 :
– Découverte d’éco-gestes pour adopter un mode de vie durable au quotidien, des tutos, des vidéos, des scéances de coaching en ligne…
– Un mur d’engagements.
Les engagements de IKEA en matière de Développement Durable
Le groupe IKEA possède plus de 700 000 panneaux solaires installés sur les toits de ses bâtiments à travers le monde et s’est engagé à exploiter 314 éoliennes.
Le groupe IKEA et la Fondation IKEA ont annoncé en juin dernier un nouvel engagement d’1 milliard d’euros d’investissement pour permettre de lutter contre le changement climatique, d’accélérer la transition vers une économie bas carbone et de soutenir les communautés les plus impactées.
Cet investissement s’ajoute au 1,5 milliard d’euros déjà investis depuis 2010 en faveur des énergies renouvelables.
Après avoir expérimenté le programme de coaching « Durable & Vous » pendant 6 mois en janvier dernier auprès de 230 foyers, IKEA a démontré que si chaque foyer en France mettait en place les éco-gestes observés par les participants, l’économie totale serait de 3,42 milliards d’euros par an.

commentaires