Développement durable : Unilever s’associe à Global Citizen et Live Earth

Lesserland

Lesserland

Développement durable, changement climatique, la multinationale Unilever est de tous ces combats et l’union faisant la force, elle a décidé pour les remporter de s’associer à deux mouvements citoyens d’envergure, à savoir Global Citizen qui ambitionne d’éradiquer la pauvreté extrême d’ici 2030 et Live Earth : Road to Paris, dont est entre autres à l’origine Al Gore, vice-président américain, ou encore l’artiste américain Pharrell Williams, et qui veut délivrer un message clair le 18 juin 2015, où se tiendront à travers le monde des concerts : « Agissons dès maintenant pour le climat ».

Par cet engagement auprès de Global Citizen et de Live Earth, Unilever veut solliciter ses consommateurs et les inciter à rejoindre le mouvement en faveur du développement durable, que la multinationale ambitionne de transformer en un standard. Unilever soutiendra donc le concert du 18 juin à Paris sous la tour Eiffel, ou encore la pétition appelant à agir pour le climat qui souhaiterait recueillir 1 milliard de signatures, à l’aube de la COP21 de fin 2015 à Paris, conférence pour un accord universel pour lutter contre le dérèglement climatique.

« 2015 est un moment critique, une opportunité de s’accorder sur un agenda universel pour lutter contre la pauvreté et les inégalités et d’agir ensemble pour protéger la seule planète que nous ayons. En tant qu’entreprise nous pouvons déployer les ressources, l’expertise et la portée nécessaires pour aider nos consommateurs à s’engager. Aujourd’hui, nous apportons notre soutien à ce large mouvement qui rassemble citoyens et entreprises en faveur d’un changement », a ainsi déclaré le CEO d’Unilever Paul Polman, dans le cadre de ce double partenariat.

commentaires