Développement durable : PPG affiche des résultats en hausse

PPG

PPG

Il y a quelques jours, le groupe PPG a rendu public son rapport pour l’année 2014 concernant le développement durable de la société, l’occasion pour le fournisseur mondial de peintures, revêtements, produits optiques, produits de spécialité, produits chimiques, verre et fibres de verre de redire l’importance qu’il accorde depuis toujours aux questions environnementales.

Le développement durable est synonyme de pérennité pour l’activité de PPG, ses clients étant tout aussi regardants à ce sujet : « Nos clients cherchent des produits de revêtement qui tiennent compte de diverses considérations en matière de développement durable. Depuis le tout début, nous sommes positionnés pour trouver des solutions qui facilitent la vie de nos clients tout en étant bénéfiques pour l’environnement », souligne le directeur technique de PPG et vice-président chargé de la recherche et du développement pour les revêtements, Charles F. Kahle.

Si PPG a renforcé sa position de leader au sein de l’industrie mondiale des revêtements en 2014, comme l’explique son directeur Charles Bunch, avec notamment 27 % de son chiffre d’affaires réalisé à partir de produits durables, la société ne démérite pas non plus en matière de performance énergétique et sociale : baisse de ses émissions de gaz à effet de serre de 12 %, de sa consommation d’énergie de 15 %, baisse du taux de maladies et d’accidents de 17 %, ce depuis 2012, ou encore une hausse de 10 % des programmes de bien-être depuis 2013. Sur le plan social également, PPG annonce pour l’année 2014 avoir soutenu des organismes caritatifs à hauteur de 5,7 millions de dollars.

commentaires