Dena décerne son prix de l’efficacité énergétique à Lidl, Bauer, InfraLeuna et Bharat

© Dena

© Dena

Trois entreprises allemandes et une indienne distinguées pour leurs projets d’efficacité énergétique

L’agence allemande de l’énergie Deutsche Energie-Agentur (dena) a annoncé les lauréats de son prix de l’efficacité énergétique 2015. Lidl Dienstleistung GmbH & Co. KG a remporté le premier prix pour le développement d’un concept de succursales à haute efficacité énergétique et sa mise en place dans 217 sites. Bauer Unternehmensgruppe GmbH & Co. KG a reçu le deuxième prix pour la réduction systématique de sa consommation d’électricité et de chaleur grâce à la gestion de l’énergie au sein de l’entreprise. Le troisième prix a été remis à l’exploitant d’installations d’infrastructures InfraLeuna GmbH pour un système de vapeur sous pression intermédiaire optimisé dans l’ensemble de l’entreprise. De plus, Bharat Forge Ltd., entreprise indienne de technologie de formage, a reçu un prix en reconnaissance du contrôle optimisé et basé sur les besoins de ses processus de réfrigération.

« Les lauréats du prix de l’efficacité énergétique démontrent que les investissements dans l’efficacité énergétique sont payants », a déclaré Andreas Kuhlmann, directeur général de Deutsche Energie-Agentur, lors de la cérémonie de remise des prix dans le cadre du 6e congrès pour l’efficacité énergétique organisé par dena, à Berlin. « Les gains de plus de 20 % en sont la preuve. »

Ce prix international est soutenu par Covestro AG, Danfoss GmbH et DZ BANK AG en tant que partenaires privilégiés. La campagne d’efficacité énergétique Initiative EnergieEffizienz est organisée par dena et financée par le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’énergie (BMWi) suivant une décision du parlement allemand.

Placé sous le patronage de Sigmar Gabriel, ministre fédéral des affaires économiques et de l’énergie, le prix international de l’efficacité énergétique 2015 en est déjà à sa neuvième édition. Les prix sont décernés dans le cadre de la campagne Initiative EnergieEffizienz de dena, distinguant des projets d’efficacité énergétique remarquables dans l’industrie et le commerce. L’accent est mis sur des mesures d’efficacité énergétique particulièrement rentables et la possibilité de les transférer à d’autres entreprises. Le nombre de candidats démontre également l’importance internationale des solutions d’efficacité énergétique : à ce jour, 619 entreprises ont présenté leur candidature à ce prix, 141 d’entre elles originaires d’autres pays que l’Allemagne.

commentaires