Cabinet comptable et développement durable c’est possible

© AXENS

© AXENS

C’est avec beaucoup de plaisir que l’ensemble de l’équipe lyonnaise du cabinet AXENS a emménagé dans le très dynamique quartier de la Confluence.

Axens vient d’acquérir 450m2 de bureaux dans ce nouveau quartier à l’architecture innovante et moderne.

Un pari qui correspond à ce cabinet comptable spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise.

« Une suite logique dans notre processus de développement durable »

« Après la dématérialisation et la mise en place de notre GED en 2013, objectif zéro papier, l’installation d’une prise pour recharger les véhicules électriques, nous allons vivre à l’énergie positive », nous confie Raphaël Odin, expert-comptable associé chez Axens, responsable du bureau de Lyon.

L’immeuble Nishi dans lequel Axens a implanté ses bureaux lyonnais fait parti de l’îlot Hikari. Le premier îlot mixte à énergie positive en France.

L’îlot Hikari c’est 3 bâtiments (Higashi, Minami et Nishi) à usage mixte (bureaux, commerces et logements) et à énergie positive inaugurés le 17 septembre dernier par Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon.

L’îlot Hikari (lumière en japonais) est doté de technologies innovantes en matière d’énergies renouvelables.

Axens, en rejoignant  l’immeuble NISHI, devient ainsi membre de la Smart community !

La smart community peut se définir comme une communauté plus responsable, qui utilise les nouvelles technologies numériques pour améliorer le bien-être de ses habitants, économiser ses ressources et son énergie et préserver son environnement.

commentaires