BMW va tester un camion électrique, cet été, pour sa logistique

BMW, SCHERM, camion electrique , environnementDans un souci d’un plus grand respect de l’environnement, le groupe allemand automobile BMW a décidé d’expérimenter, dès cet été, sur les voies publiques de la ville de Munich un nouveau camion 100 % électrique de quarante tonnes, affecté à ses services de logistique. Un projet pilote conduit par BMW en partenariat avec le groupe SCHERM, société de logistique, qui se déroulera sur un an et pour lequel BMW et SCHERM annoncent avoir investi un montant à six chiffres.

Le camion autour duquel s’articule le projet sera de type Terberg YT202 EV 4 x 2 et sera en charge du transport de marchandises de l’usine BMW de Munich jusqu’aux locaux du groupe SCHERM, soit un trajet qui compte quelque deux kilomètres et qui sera effectué huit fois dans la journée. De courtes distances étant donc privilégiées dans un premier temps pour l’utilisation de ce camion écologique, silencieux et respectueux de l’environnement : face à un camion de type diesel, ce dernier générant 11,8 tonnes de CO2 en moins par an ! Un argument de taille pour la société BMW qui sera le « premier constructeur automobile en Allemagne à utiliser un camion électrique de cette taille pour transporter des matériaux sur les routes publiques », précise le communiqué de presse de la firme.

Bien entendu, si le test se révèle concluant au terme des douze mois d’essai, BMW et le groupe SCHERM ont d’ores et déjà annoncé leur volonté commune d’étendre ce dernier. Les questions de développement durable étant pour les deux sociétés fondamentales.

commentaires