BMW Group remporte une nouvelle fois la première place du Carbon Disclosure Project (CDP)

© BMW

© BMW

Une récompense importante en matière de protection du climat en amont de la COP 21.

A l’occasion de la Climate Leadership Award Ceremony & Conference organisée par le CDP (Carbon Disclosure Project) à Bonn, BMW Group s’est vu une fois de plus récompensé pour son action en faveur de la protection du climat. Le BMW Group a obtenu le score maximum de 100 points pour sa transparence en matière de communication et la note maximale de A pour les mesures prises en matière de protection de l’environnement. Une nouvelle fois, BMW est confirmé comme étant un constructeur automobile durable. BMW Group est l´une des trois seules entreprises au monde qui aient reçu la note maximale A six fois de suite au CDP.

La note « 100 A » au CDP jouit d’une grande reconnaissance dans les milieux spécialisés. Elle reflète le plus haut niveau de transparence en ce qui concerne les mesures effectivement prises par l’entreprise pour protéger le climat. Outre la définition d’objectifs ambitieux et la réduction des émissions, elle inclut également une vérification des données rapportées. Cette récompense est ainsi une marque de crédibilité et surtout une expression de l’efficacité des mesures introduites par l’entreprise pour lutter contre le changement climatique.

« Le CDP félicite BMW AG pour son admission dans la liste CDP Climate A et pour avoir atteint la note maximale de 100 A. Il prouve non seulement la transparence remarquable dont il fait preuve dans le cadre de ses activités environnementales vis-à-vis des investisseurs et du grand public mais aussi démontre qu’il a mis en place une stratégie et des objectifs ambitieux mais aussi des mesures exceptionnelles pour lutter contre le changement climatique. Seules 113 des 2000 entreprises cotées en bourse dans le monde réussissent à faire partie de la liste CDP Climate A » a déclaré Susan Dreyer, directrice au CDP pour la région Allemagne-Autriche-Suisse.

Ursula Mathar, responsable Sustainability and Environmental Protection chez BMW  a précisé que « BMW Group a une approche holistique de ses activités de développement durable. Naturellement, la question de la protection de l’environnement a une importance particulière pour un constructeur automobile. Ces résultats sont pour nous la confirmation que nos activités sont sur la bonne voie. Pour nos quelque 116 000 collaborateurs dans le monde, c’est une grande source de motivation pour poursuivre sur ce chemin ensemble. »

BMW Group met en œuvre une stratégie durable sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur. Dès 2001, BMW Group s’est engagé en faveur du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP), du Pacte mondial des Nations Unies et de la Déclaration internationale pour une production plus propre. En 1973, BMW fut le premier constructeur automobile à nommer un responsable environnement au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, le Comité de durabilité, qui regroupe tous les membres du Directoire, fixe l’orientation stratégique du groupe en matière de développement durable et définit des objectifs à caractère obligatoire. Le développement continu de la stratégie de développement durable de BMW Group est également une tâche essentielle du Comité de durabilité.

commentaires