BitFury va lancer un centre de données à refroidissement par immersion éco-énergétique

© BitFury Group

© BitFury Group

La technologie de rupture à la pointe de l’innovation établit une nouvelle norme

Le BitFury Group, fournisseur d’infrastructure Blockchain Bitcoin et société de traitement de transactions mondiale de premier plan, va ouvrir son troisième méga-centre de données la semaine prochaine.

Ce nouveau méga-centre de données sera situé en République de Géorgie et sa capacité de 40 MW d’électricité permettra de traiter les transactions en utilisant les puces ASIC de 28 nm et 16 nm de dernière génération de BitFury. Le nouveau centre de traitement tirera pleinement parti de la technologie exclusive de refroidissement par immersion de BitFury, développée par Allied Control que BitFury a acquise en début d’année et utilisera une énergie hydroélectrique d’origine locale. Les systèmes de refroidissement par immersion de BitFury valideront des systèmes de refroidissement de centre de données éco-énergétiques pour les applications de calcul à haute performance.

« Ce centre de données portera la technologie de refroidissement par immersion au niveau supérieur et établira une nouvelle norme pour un traitement de données utilisant une énergie renouvelable. BitFury dirige l’innovation dans cet espace et nous sommes fiers de dévoiler notre nouveau centre de données et de travailler avec nos partenaires internationaux pour promouvoir ce travail important », a déclaré Valery Vavilov, PDG de BitFury.

Détails concernant la cérémonie d’ouverture du centre de données :

  • Participants : BitFury et de hauts fonctionnaires de Géorgie
  • Emplacement : Tbilisi, Gldani, Zone industrielle libre du Parc technologique de Tbilisi
  • Date & heure : Jeudi 16 décembre 10 h 30 -13 h

Renseignements généraux essentiels:

BitFury utilise l’énergie renouvelable pour toutes ses opérations de centre de données et reste engagée à réduire au minimum son empreinte carbone. La société annonce aujourd’hui une percée en matière d’efficacité de centre de données dont Allied Control, une filiale du groupe BitFury, a été le précurseur. Allied Control se spécialise dans la nouvelle technologie de refroidissement par immersion biphasée (2PIC) qui augmente significativement la densité de puissance à un niveau record de 250 kW par rack horizontal comparé à une moyenne d’environ 5 kW à 10 kW, réduit de plus de 96 % la consommation en énergie de refroidissement avec un PUE de 1,02, accélère considérablement le déploiement et assure la durabilité environnementale.

BitFury construit ses propres ASIC (Application Specific Integrated Circuits), cartes de circuit imprimé, serveurs et centres de données entièrement personnalisés. La société exploitera la technologie 2PIC primée d’Allied Control pour déployer ses ASIC de 28 nm et 16 nm. Cette technologie 2PIC innovante donnera à BitFury la possibilité de réduire les coûts d’exploitation en permettant d’exploiter les ASIC avec plus d’efficacité. Elle permet également d’exploiter un nombre réduit de puces à une plus haute température, notamment au début du cycle de vie du produit. 2PIC permet également de recycler quasiment toute la chaleur dissipée pour une utilisation municipale ou industrielle locale, réduisant ainsi les coûts nets d’exploitation.

Il en résulte une exploitation quasiment neutre en carbone quand une énergie renouvelable est utilisée pour alimenter le système de refroidissement par immersion.

La capacité à créer des circuits imprimés très compacts dotés d’une haute performance durant l’overclocking a fait de 2PIC le choix naturel pour le traitement de transactions Blockchain, une industrie dont les besoins en puissance de traitement augmentent à un rythme sans précédent.

Cette croissance et cette progression peuvent fournir une feuille de route pour le calcul haute performance alors qu’il évolue vers et au-delà de la prochaine « Ère du Exahash » – le moment où la puissance de calcul du réseau Bitcoin dépasse les 1 000 pétahash (quintillion d’opérations hash) par seconde.

commentaires