Bemz renforce son engagement éco-responsable

© Bemz

© Bemz

Bemz renforce son engagement éco-responsable en élargissant sa gamme Respect en février 2016, une collection de textiles d’ameublement conçue à partir de chutes de découpe de vêtements provenant de l’industrie de la mode.

Bemz, réputée pour ses housses design de meubles IKEA, enrichit sa gamme Respect, une collection textile soucieuse de l’environnement. La fabrication des textiles Bemz Respect, lancés en février 2015, ne nécessite ni eau ni colorant. Face à l’immense succès dont elle a fait l’objet et dans la dynamique de la COP21, Bemz a décidé d’ajouter quatre nouveaux design dans cette gamme, dès février 2016 sur www.bemz.com.

La collection Bemz Respect lancée en février 2015 a fait l’unanimité auprès des clients de la marque suédoise. Les raisons, une grande qualité, une conception soignée et une production éco-responsable. Les clients apprécient la texture particulière propre à cette gamme de tissus et sa palette de couleurs naturelles et ne disposent que peu de choix en matière de housses qui respectent l’environnement dès leur chaîne de production. Depuis son lancement, la collection Bemz Respect est devenue l’une de ses collections phares. Plusieurs étapes interviennent dans la confection de ces textiles. Les chutes de vêtements issues de l’industrie textile sont d’abord collectées, puis triées par couleur. Elles sont ensuite réduites en lambeaux, broyées comme à leur origine, puis filées. Pour garantir une qualité optimale, les fibres de coton sont mélangées à une petite quantité de polyester provenant de bouteilles en plastique recyclées. Enfin, le fil est tissé selon un nouveau design textile imaginé par Bemz.

Cette nouvelle gamme de couleurs assez masculine enrichit la palette initiale de nuances de gris dans un esprit de flanelle et de motifs rayés. Le gris est l’une des couleurs les plus populaires chez Bemz. Ces nouvelles teintes étant dans la même échelle de couleurs que les tissus, les clients ont encore plus de possibilités de mélanger et coordonner des housses de coussin avec leur housse de canapé.

« Développer notre collection de textiles Respect s’inscrit pleinement dans notre stratégie 2016 en faveur du développement durable. Je suis très fière de la manière dont nous transformons les chutes de vêtements découpés en un textile au design haut de gamme, sans une goutte d’eau ni de colorant. Tout cela, grâce à une technologie innovante et une conception moderne », déclare Lesley Pennington, fondatrice et PDG de Bemz.

En basant son idée commerciale sur le prolongement de la vie des meubles IKEA, Bemz s’engage durablement pour l’environnement. Mais ce n’est pas tout : tous les produits sont réalisés sur commande et confectionnés en Europe, son plus gros marché, afin de limiter le gaspillage et les temps de transport.

LANCEMENT PUBLIC:

Les nouveaux textiles Bemz Respect seront disponibles dès Février 2016, sur www.bemz.com.

 

 

 

commentaires