100 % DES BESOINS EN ÉLECTRICITÉ D’IKEA FRANCE (MAGASINS, DÉPÔTS, BUREAUX) ONT ÉTÉ COUVERTS GRÂCE AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES

© Ikea

© Ikea

Chez IKEA, le développement durable a toujours été au cœur de la stratégie d’entreprise.

Très attentive à l’empreinte de ses activités sur l’environnement et sur les communautés qui l’entourent, IKEA s’engage pour promouvoir des modes de vie plus durables à la maison et pour obtenir son indépendance en matière d’énergie et de ressources d’ici 2020.

En FY15*, 100 % des besoins en électricité d’IKEA France (magasins, dépôts, bureaux) ont été couverts grâce aux énergies renouvelables ! IKEA en France franchit un nouveau cap vers son indépendance énergétique, une étape qui répond aux objectifs du groupe pour 2020. Toujours dans cette perspective, l’enseigne veille à l’écoconception et à l’intégration dans le paysage local de ses nouveaux magasins. Pour chaque nouvelle implantation, les magasins sont équipés de panneaux photovoltaïques et bénéficient de technologies et installations respectueuses de l’environnement.

Cette année, IKEA Avignon sera le premier magasin à autoconsommer l’énergie qu’il produit. Grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur son toit, l’énergie générée sera directement réinjectée dans le magasin et couvrira 40 % de ses besoins énergétiques. IKEA Bayonne, Mulhouse, Tours, Caen, Reims, Brest et Rouen vont également suivre cette démarche en 2016.

* FY : année fiscale, du 1er septembre au 31 août

 

 

 

commentaires