Siemens aux côtés du Samu Social de Paris et de la Chaîne de l’Espoir pour aider les enfants

Siemens, No Finish Line Paris by Siemens, course solidaire, Chaine de l’Espoir, Samu Social de ParisFin mai prochain, Siemens France, en association avec le Samu Social de Paris et la Chaîne de l’Espoir, organise une grande course s’étalant sur pas moins de quatre jours et ce, non-stop, au Champ de Mars à Paris, à savoir la « No Finish Line Paris by Siemens » qui se déroulera du 28 au 31 mai 2015 au profit d’enfants défavorisés ou encore malades. Un événement caritatif qui a obtenu le soutien de la mairie de Paris, la capitale accueillant cette course, créée en 1999 à Monaco, pour la première fois.

Quatre jours et trois nuits : une course de longue haleine donc sur un parcours de 1 500 mètres que chaque participant aura le loisir de couvrir autant de fois qu’il le veut. Le but étant tout de même de tenir le plus longtemps possible, que ce soit en courant ou même en marchant, car 1 kilomètre parcouru c’est 1 euro de don des sponsors, acquis pour soutenir des programmes d’éducation et de santé. La No Finish Line, à l’origine de laquelle se trouve Philippe Verdier, fait donc rimer effort et solidarité.

Moyennant des droits d’inscription de 10 € pour un adulte et de 5 € pour un enfant, les participants pourront se dépasser et ainsi permettre au Samu Social de Paris et à la Chaîne de l’Espoir de mener à bien deux projets : à savoir mettre en place des ateliers éducatifs pour les enfants SDF (Samu Social de Paris) et accueillir en France des enfants étrangers malades pour y subir une opération (Chaîne de l’Espoir). Des raisons de mouiller le maillot ! A noter que la course est ouverte aux entreprises, une bonne façon de resserrer les liens entre les collaborateurs, tout en se mobilisant pour de nobles causes !

commentaires