Sidaction : mobilisation du Crédit Agricole Consumer Finance France

 

Crédit Agricole Consumer Finance France, sidactionMardi dernier, le Crédit Agricole Consumer Finance France, via un communiqué de presse, a diffusé ses résultats chiffrés, non pas liés à ses activités de crédit à la consommation, mais à la mobilisation qui a été la sienne lors du Sidaction, qui s’est déroulé cette année du 27 au 29 mars 2015.

Participant à l’événement en faveur de la lutte contre le sida et de la recherche médicale pour la huitième fois, les 250 collaborateurs, bénévoles, du Crédit Agricole Consumer Finance qui se sont mobilisés ont ainsi collecté 270 000 euros de promesses de dons à destination de l’association fondée en 1994, présidée par l’homme d’affaires Pierre Bergé et l’actrice-chanteuse Line Renaud, vice-présidente.

Travaillant sur les plateformes téléphoniques de quatre sites : Lille, Roubaix, Evry et Bordeaux, les équipes du Crédit Agricole Consumer Finance France ont ainsi offert pas moins de 1 338 heures de bénévolat pour soutenir la cause, ce qui s’est traduit par 13 380 euros reversés par l’entreprise à l’association Sidaction, qui a été reconnue d’utilité publique en 1998. Stéphane Priami, directeur général du Crédit Agricole Consumer Finance France, commentant ces jours de mobilisation pour le Sidaction, s’est dit fier de cette « réussite collective », au nom de l’entreprise.

Le Sidaction passé, le combat contre la maladie continue toujours, des dons peuvent ainsi être adressés via le site Internet www.sidaction.org : par exemple, un don de 45 euros permet de sensibiliser 100 personnes aux risques de transmission du sida.

commentaires