« Mois de la prévention des risques professionnels » au Togo

securite travail santeLe 1er avril dernier, à la salle Entente du CASEF, la République du Togo a lancé le « Mois de la prévention des risques professionnels », l’objectif de cette 6e édition de la manifestation : rendre le milieu de l’entreprise plus sûr, pour réduire encore davantage les accidents du travail, qui suivent déjà une courbe descente, les chiffres de 2014 faisant état d’une baisse de presque 5 % par rapport à 2013, mais aussi les maladies professionnelles.

 

Un mois d’avril qui est donc placé sous le signe du « renforcement des structures de sécurité et de santé au travail et des compétences des acteurs ». Plusieurs actions seront ainsi menées visant à sensibiliser les employeurs mais aussi les salariés sur les risques qu’ils peuvent encourir, tout en donnant à ces derniers des moyens pour les prévenir. Les employeurs étant appelés à intégrer dans leur société des comités de sécurité et de santé au travail, qui relèvent d’une obligation légale.

 

Pour Pignandi Balakiyem, directeur général de la Protection sociale, la réduction des risques professionnels passe par le développement d’une culture de la prévention, un point de vue partagé par le directeur général adjoint de la Caisse nationale de sécurité sociale M. Pierre Kuassi Agboko, qui prône un renforcement des dispositifs déjà en place.

commentaires