Les employés de Panasonic aux Philippines éclairent un village sans électricité en donnant des lanternes solaires

© Panasonic

© Panasonic

Panasonic Corporation s’engage dans le cadre du Projet des 100 000 lanternes solaires à donner 100 000 lanternes solaires dans les zones non électrifiées à travers le monde d’ici 2018, année de son 100ème anniversaire.

Lors du dernier exercice, 2 392 lanternes solaires ont été livrées aux Philippines et un chiffre du même ordre est également prévu pour les dons qui seront réalisés cette année. Le 5 septembre 2015, dans le cadre de cette initiative, cinq bénévoles employés de Panasonic Manufacturing Philippines Corporation (PMPC) ont rendu visite et donné des lanternes solaires aux populations autochtones non raccordées au réseau électrique qui vivent dans le village de Magata, dans la municipalité de Tanay de la Province de Rizal, sur l’Île de Luçon.

Sur la base d’une proposition faite par les employés de PMPC, ces lanternes solaires ont été décorées avec des abat-jours faits à la main et arborant des images et des messages dessinés par 20 employés. Ces lanternes ont donné du courage aux villageois qui ont une vie beaucoup plus difficile qu’en ville pour ce qui est de la sécurité, de la santé et de l’éducation.

Panasonic, avec ses employés et le grand public, va continuer à fournir des lanternes solaires aux personnes qui vivent sans électricité à travers le monde.

commentaires