Legrand conserve son label Relations fournisseur responsables

 

Legrand ; label Relations fournisseur responsablesAprès une évaluation réalisée par le cabinet Vigeo, le label Relations fournisseur responsables est réattribué à la société Legrand, présente dans plus de 80 pays, pour une nouvelle période de trois ans, a fait savoir, il y a quelques semaines, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Legrand faisant partie des quatre premières entreprises ayant reçu le label lors de sa création.

En effet, le 18 décembre 2012, Legrand, la SNCF (EPIC), Thales et la Société Générale (France hors filiales) étaient labellisés, en reconnaissance de leurs « pratiques d’achats responsables et vertueuses », le label Relations fournisseur responsables « distinguant les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs ». Depuis cette date, bien d’autres entreprises ont été candidates à la labellisation et ce, avec succès parmi lesquelles : Alcatel-Lucent France, Sanofi France, Alstom Transport France, TF1… ou encore Allianz.

Pour Legrand, cette nouvelle reconnaissance « vient aussi illustrer l’engagement que le groupe a pris dans le cadre de sa feuille de route RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et dans laquelle il vise à accompagner 100 % de ses fournisseurs sensibles dans une démarche de progrès en matière d’environnement, de droits fondamentaux au travail et d’éthique des affaires. » Legrand mettant un point d’honneur à bien choisir ses fournisseurs, refusant ainsi de travailler avec ceux employant des enfants de moins de 15 ans, ou ne portant que peu d’attention aux risques professionnels ou environnementaux. Legrand exige ainsi de ses fournisseurs qu’ils évaluent et maîtrisent les risques dans l’intérêt de tous.

commentaires