ERDF Hérault et FACE en guerre contre la précarité énergétique

ERDF électricité précarité coupure d'électricitéProcéder à une coupure d’électricité suite à des impayés n’est pas une démarche accomplie de gaieté de cœur par ERDF (Electricité Réseau Distribution France) et pourtant, en ces temps de crise, beaucoup de personnes sont dans une précarité telle, qu’elles peuvent être amenées à être privées d’électricité. Une situation qu’ERDF veut à tout prix éviter. Ainsi, sa filiale de l’Hérault a réagi en nouant un partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), qui lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté, en 2014.

Ce dernier a été reconduit cette année jusqu’en 2017, le but étant « de trouver des solutions concrètes d’accompagnement pour résorber les difficultés de paiement et ainsi éviter que l’intervention de suspension de fourniture ne soit réalisée », indique l’Hérault Tribune qui a relayé l’information sur son site Internet.

Cette mission de médiation sociale a ainsi été confiée à la Fondation Agir Contre l’Exclusion créée en 1993, qui va accompagner les personnes menacées de coupure dans des démarches d’ordre administratif permettant une amélioration de la situation : demande d’un délai de paiement ou d’un soutien financier entre autres.

commentaires