CMA CGM partenaire de la Croix Rouge Française dans le cadre de ses « Conteneurs de l’Espoir »

CMA CGM

CMA CGM

Le troisième armateur mondial de transport maritime, le groupe CMA CGM, annonce poursuivre son engagement auprès d’organismes humanitaires, mettant son savoir-faire en matière logistique au service de différents programmes d’aide conduits par les ONG Action contre la Faim, Médecins Sans Frontières et Handicap International. Ces dernières continueront donc de bénéficier des « Conteneurs de l’Espoir », opération de transport humanitaire qui a été mise en place en 2012.

Via la signature d’un nouveau partenariat, la Croix Rouge Française pourra dorénavant compter également sur le soutien de CMA CGM, qui assurera le transport des containers de l’association. Une collaboration dont se réjouit Stéphane Mantion, le directeur général depuis 2013 de la Croix Rouge Française : « C’est une belle opération, qui contribue à optimiser la chaîne logistique de notre action humanitaire » et qui a déjà permis que voit le jour un centre de traitement Ebola de 50 lits en Guinée, CMA CGM ayant pris en charge le transport du Havre à Conakry du matériel et des équipements nécessaires et ce, gratuitement.

Tout cela étant réalisé par le biais de la fondation du groupe CMA CGM et grâce à l’opération « Conteneurs d’Espoir », ces derniers, près de 260 à ce jour soit plus 2 000 tonnes, remplis de matériel humanitaire rejoignent leur destination finale par voie maritime, apportant une aide à des populations fragilisées en Afrique (Mali, Niger, Soudan, Somalie…), mais aussi dans d’autres continents, l’opération ayant été étendue (Liban, Pakistan, Emirats Arabes Unis, Yémen).

commentaires