Carrefour lance un programme pour une alimentation saine en Pologne

Carrefour, fondation nutrition, PologneIl y a quelques semaines, Carrefour, via sa fondation d’entreprise, a participé au lancement d’un nouveau programme axé sur l’alimentation en Pologne, avec le concours de la Warsaw University of Life Sciences, plus exactement la Faculté des Sciences de l’alimentation de l’Homme et de la consommation.

Le but de ce projet baptisé : « l’ABC de l’Alimentation saine » est, comme son nom l’indique, d’inculquer aux bénéficiaires les bases pour se nourrir correctement en vue de conserver une bonne santé. Le programme s’adresse plus particulièrement aux enfants et adolescents âgés de 7 à 14 ans en pleine croissance donc et aux personnes âgées de plus de 65 ans qui doivent préserver leur capital santé. Un programme qui est donc soucieux de « l’avenir » des jeunes et de la « qualité de vie » des moins jeunes, qui sera déployé dans huit villes polonaises au nombre desquelles : Cracovie, Varsovie et Poznan.

Pour faire acquérir les notions essentielles à une alimentation saine, aux 770 personnes qui seront visées par le programme, des ateliers sont prévus. Au programme de ces derniers : savoir choisir les bons produits en décryptant les étiquettes nutritionnelles, pour constituer ensuite des repas équilibrés, sans gaspillage et en tenant compte du budget de chacun, le programme voulant toucher notamment les personnes en situation de précarité. Et pour assurer le financement de cette action, un chèque de 135 874 euros a été remis à l’École centrale d’économie rurale par Sophie Fourchy et Guillaume de Colonges, respectivement directrice de la fondation Carrefour et directeur de Carrefour Pologne.

commentaires