Armor va ouvrir une crèche pour son site de La Chevrolière

Armor, creche d'entreprise, creche, garde d'enfantsPour quelque 40 % des femmes actives, la gestion des problèmes du quotidien notamment relatifs aux enfants : comme trouver des solutions de garde, par exemple, est clairement un frein à leur ambition ou encore à leur progression professionnelles, sans parler des impacts sur leur bien-être, avec une accumulation de stress (selon étude : Ipsos « FORUM ELLE ACTIVE : aide-toi et ta boîte t’aidera ! »). Les crèches d’entreprise ayant alors tout leur sens et leur utilité pour ces femmes qui tentent tant bien que mal de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

La société Armor a bien perçu tout l’intérêt de mettre en place une structure de garde d’enfants pour ses salariés. C’est ainsi que le groupe français, fabricant de films encrés destinés à la technologie du transfert thermique, a décidé de créer une crèche d’entreprise qui accueillera entre autres les enfants des employés du site de La Chevrolière, cette dernière avec aire de jeux aménagée et parking se situera non loin du lieu de production, rapporte Ouest France.

Dès fin août prochain, la crèche de 324 m2 de surface utile, employant de sept à onze salariés, ouvrira ses portes à pas moins de trente enfants, une grande partie des places offertes étant réservée pour les enfants des personnes travaillant pour le groupe Armor (au minimum dix-huit), pour le reste, il s’agira notamment d’enfants habitant à La Chevrolière (six places).

A savoir, Armor est présent dans dix-neuf pays sur quatre continents, le nombre de ses salariés s’élevant à 1 469, dont 635 en France, les femmes représentant 32 % des salariés en France, ou 51 % tous les pays confondus (chiffres issus du rapport 2014 de la société).

commentaires