Vivendi devient Grand Mécène de La Cinémathèque française

© Geralt

© Geralt

Vivendi est heureux de s’associer étroitement aux activités et au développement de La Cinémathèque française en devenant Grand Mécène de ce haut lieu de la culture cinématographique pour les cinq prochaines années (2016-2020).

Vivendi entend ainsi poursuivre la relation historique entre Canal+ et le Septième Art et l’élargir aux autres activités du Groupe, au premier rang desquelles la musique avec Universal Music Group, dont la place au cinéma est incontournable. Sa plateforme de diffusion de contenus vidéo Dailymotion joue également un rôle majeur dans le rayonnement des oeuvres cinématographiques et constitue un espace privilégié de partage pour tous les passionnés de cinéma à travers le monde.

En devenant Grand Mécène, Vivendi souhaite affirmer plus encore son engagement auprès de la profession du cinéma et ses très nombreux talents, devant et derrière la caméra. Sa présence aux côtés de La Cinémathèque française s’inscrit de manière cohérente avec les enjeux prioritaires du Groupe en matière de responsabilité sociétale, notamment la promotion de la diversité culturelle dans la production et la distribution de contenus, la valorisation du patrimoine et le partage des connaissances.

Vivendi connait bien La Cinémathèque française puisque Digitick, une entité de Vivendi Village, assure son service de billetterie en ligne et a développé le système assurant la vente aux guichets d’accueil ainsi que la gestion de la relation clients.

Vivendi entamera ce partenariat aux côtés de Canal+ à l’occasion de l’exposition que La Cinémathèque française consacre à Martin Scorsese à partir du 14 octobre 2015.

 

commentaires