Sisley/Kisany : un été sous le signe de la solidarité avec les femmes

Sisley

Sisley

Sisley, l’entreprise de produits cosmétiques, renouvelle son soutien au projet d’insertion professionnelle pour femmes baptisé « Kisany », qui a vu le jour il y a maintenant 12 ans en République démocratique du Congo, à Goma exactement, sous l’impulsion de trois Belges : Nicole Esselen, Isabelle Degryse et Manuela del Marmol. Ces dernières ont mis en place un atelier de confection de linge et d’accessoires de maison : chaque pièce étant brodée à la main par des femmes de la région. Depuis 2003, Kisany a pris plus d’ampleur et assure ainsi du travail rémunéré pour des femmes de Goma, mais aussi du Rwanda, du Kenya ou encore de Madagascar.

Sisley, en 2014, avait déjà noué un partenariat avec Kisany, achetant aux ateliers pas moins 3 500 trousses brodées, représentant six mois de travail, pour être distribuées en Belgique aux clientes Sisley dans le cadre d’un achat de produits de la marque.

Pour soutenir sa campagne de vente de produits solaires cet été, Sisley a de nouveau fait appel aux talents des brodeuses africaines qui ont réalisé des ensembles pochette, sac et drap de bain. Les deux premiers étant offerts aux acheteuses, quant au dernier réalisé en coton bio avec une doublure en éponge, il est mis en vente aux bénéfices de Kisany. L’argent perçu servira à payer les employées bien sûr, mais également à financer des actions sociales : alphabétisation, aide aux orphelinats, accès aux soins médicaux, programme de logement, bourses d’études, planning familial… Pour découvrir le travail d’exception de ces femmes : kisany.com.

commentaires