Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique – Lauréate 2015

© Whisperies

© Whisperies

A l’occasion du salon des micro-entreprises, Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom, a dévoilé le nom de la lauréate de la quatrième édition du Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique. Il s’agit d’Adeline Fradet, récompensée pour Whisperies, une bibliothèque de livres numériques animés pour enfants, associée à un concepteur d’histoires innovant.

Whisperies est une bibliothèque numérique composée de plus de 50 histoires animées inédites. Chaque semaine de nouveaux titres sont publiés pour qu’au quotidien parents et enfants partagent un moment de découverte et de complicité. Whisperies est disponible sur tous les supports : tablette, smartphone, ordinateur.

Whisperies  est aussi un véritable lieu de création. Une plateforme collaborative permet aujourd’hui à plus de 600 auteurs et illustrateurs, amateurs comme professionnels, de se rencontrer, d’échanger et de créer des histoires numériques animées. Grâce au concepteur d’histoires, Whisperies permet à tous les talents de s’exprimer et aux plus créatifs d’être publiés. Grâce au prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique 2015, la startup va pouvoir investir sur son projet de traduction en anglais des histoires et du site http://www.whisperies.com/.

« Chaque jour Bouygues Telecom investit pour rendre toujours plus performantes et accessibles les technologies qui permettent à chacun de bénéficier du meilleur du numérique. Mais sans un contenu riche et adapté, sans service, tous ces efforts ne serviraient à rien. Avec ce prix, nous souhaitons récompenser et aider les femmes entrepreneures qui imaginent les services de demain, innovants et créatifs, répondant ainsi aux attentes des consommateurs » souligne Olivier Roussat.

Adeline a été élue par les internautes avec plus de 64% de suffrage parmi 3 finalistes dont Juliette Parcevaux, fondatrice de «Dessine-moi un soulier» et Géraldine Aliberti pour «Sonic Solveig». Elle remporte ainsi une dotation de 5000 € pour financer son projet et un équipement numérique Bouygues Telecom placé sous le signe de la 4G : un Smartphone 4G, un hotspot 4G, une tablette 4G, un forfait mobile Pro 4G et un abonnement Bbox pro offerts pendant 12 mois.

Créé il y a  4 ans par Bouygues Telecom, le prix de la Femme Entrepreneure Numérique a déjà récompensé 3 Entrepreneures de talent :

– Claire Cano, fondatrice de LuckyLoc, site de location de voitures et utilitaires à 1€, – Marion Blanc, fondatrice de CIVILIZ, solutions digitales d’écoute dynamiques des clients et collaborateurs, – Pascale Fildier, fondatrice de RendezvousCheznous, plateforme innovante qui propose des activités animées par des hôtes locaux désireux de partager leur passion et leur culture régionale.

Pour participer à ce concours, il fallait : –  Etre une entreprise française de moins de 10 salariés créée avant le 1er avril 2015, créée et dirigée par une femme, – Respecter et partager les valeurs de Bouygues Telecom : satisfaction du client, simplicité, transparence, innovation et éthique, – Que l’activité de l’entreprise appartienne au secteur du numérique ou du digital notamment web 2.0, e-commerce, solution informatique,site Internet, application smartphone, site mobile … – Que l’activité de l’entreprise soit lancée au 1er avril 2015

commentaires