MakieLab lance des poupées affichant des handicaps

© MakieLab

© MakieLab

Teint parfait, minceur, grandeur, cheveux bien volumineux, les canons de la beauté s’imposent aussi aux créateurs de poupées, ces dernières étant finalement bien loin de refléter la réalité et toute la diversité quant aux physionomies et aux morphologies, une situation qu’aimerait bien faire évoluer un groupe de mamans d’enfants handicapés, qui a lancé le mouvement « Toy Like Me », souhaitant une meilleure représentation du handicap dans le secteur du jouet.

A cette fin, ces femmes ont lancé un appel aux principaux acteurs de l’industrie ludique, comme les marques Lego, Playmobil ou encore Mattel, pour que les 150 millions d’enfants à travers le monde malheureusement victimes d’un handicap puissent se reconnaître dans des jouets, à travers une représentation qu’elles veulent positive. Un appel auquel a visiblement été particulièrement sensible la société britannique MakieLab notamment.

L’entreprise MakieLab, qui est spécialisée dans la fabrication, par impression 3D, de poupées totalement personnalisables (couleur de cheveux, de la peau, des yeux, choix des vêtements…) a ainsi décidé d’étendre son offre et d’afficher la diversité en proposant de nouveaux accessoires pour sensibiliser à la question du handicap, au nombre desquels : des appareils auditifs, des cannes blanches pour les malvoyants, de nouvelles caractéristiques faciales (comme des taches de naissance), ou encore des fauteuils roulants (produits actuellement en cours, pas encore en vente sur le site)… s’inspirant des images échangées sur le compte Facebook et Twitter de la campagne « Toy Like Me ». Et pour bénéficier d’autres objets, MakieLab attend vos suggestions !

Les poupées signées MakieLab sont fabriquées en plastique solide non toxique, répondant à des normes strictes de sécurité mais aussi de qualité, pour durer dans le temps ; elles sont imprimées au Royaume-Uni ou à Amsterdam, leurs vêtements étant faits à la main. Elles sont de surcroît « eco-friendly », à savoir respectueuses de l’environnement, le processus de fabrication ne générant aucun déchet.

commentaires