Le Puy du Fou renforce ses dispositifs pour les handicapés

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), le parc de loisirs historique vendéen « Le Puy du Fou » vient d’annoncer la mise en place de nouvelles mesures à destination des personnes en situation de handicap, via son blog officiel en ligne : Histoires de Ouf, qui rend compte de toute l’actualité du parc ouvert depuis 1978 et qui, fier de ses labels « Green Globe » et « Tourisme et handicap », entend faire vivre à chaque visiteur une expérience inoubliable, dans le respect des personnes et de la planète. « Le Puy du Fou » œuvrant pour un tourisme durable et accessible à tous, peu importe sa condition physique.

Volontaire et engagé dans cette voie depuis de nombreuses années, « Le Puy du Fou » s’attache entre autres à répondre aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées et a ainsi décidé de poursuivre ses actions pour leur faciliter toujours plus la visite du parc 100 % accessible à tous, via deux actions concrètes en cette année 2015, renforçant les dispositifs déjà existants : avec l’instauration de l’audiodescription pour les publics qui le souhaitent ou encore l’édition d’un Guide Accessibilité.

« Le Puy du Fou » indique ainsi que son nouveau Guide Accessibilité, outre rassembler l’ensemble des dispositifs et services existants sur le parc, propose également en son sein un plan détaillé d’accessibilité afin d’améliorer la qualité des visites, mais aussi de rendre les déplacements plus fluides. Les personnes intéressées par le guide devant juste en faire la demande à leur arrivée au parc. Quant aux personnes malvoyantes, tous les grands spectacles présentés dans le parc leur sont proposés en audiodescription via des audiodescripteurs qui leur sont remis, pour ne rien perdre de la magie des représentations. Les personnes handicapées peuvent bénéficier de tarifs préférentiels, d’un pass pour l’accès aux tribunes, ou encore profiter d’un petit train où elles sont prioritaires ou de fauteuils roulants gratuits pour se déplacer aisément dans le parc, ou encore de chambres d’hôtel adaptées, rappelle « Le Puy du Fou ».

commentaires