Le Groupe SCA offre près de 2000 épicéas à Lorient

SCA, environnement, arbre, don, Volvo Ocean Race, femmesLe 11 octobre dernier, en Espagne, était donné le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race, au port d’Alicante, à savoir une course autour du monde de neuf mois en équipage avec huit escales, soit environ 40 000 milles marins à parcourir, à laquelle ne participaient pas moins de sept équipages : Abu Dhabi Ocean Racing, Dongfeng Race Team, Team Brunel, Team Alvimedica, Mapfre, Team Vestas Wind ou encore le Team SCA, exclusivement féminin, « premier équipage 100 % féminin à participer à la course depuis plus de 10 ans », précise les organisateurs de la course, et qui s’est imposé en France à Lorient, une belle récompense pour cette équipe à travers laquelle le Groupe SCA voulait « rendre hommage aux femmes et favoriser leur place dans la société ».

C’est à l’aube du 11 juin 2015 que les onze femmes du Team SCA sont arrivées au port de la ville bretonne, en provenance de Lisbonne au Portugal, remportant ainsi la huitième et avant-dernière étape de la Volvo Ocean Race. C’est la première fois que l’équipage féminin s’impose ainsi en huit mois de course, plus habitué à finir en « queue de peloton », arrivant ainsi à 4 h 11 minutes et 11 secondes à Lorient, devant le Team Vestas Wind. Une victoire remarquée et dont il restera des traces vivantes : des arbres !

En effet, à l’occasion de sa participation à la Volvo Ocean Race, SCA, groupe international leader des produits d’hygiène et forestiers, au lendemain de l’arrivée de son équipe, a offert à la ville de Lorient quelque 2 000 arbres, plus exactement des épicéas. Le Groupe SCA apportant son soutien à la municipalité qui ambitionne de planter 15 000 arbres dans un délai de cinq ans, dont 5 000 sont déjà venus boiser Lorient. La navigatrice britannique du Team SCA, Dee Caffari, et des enfants étaient là pour prêter main-forte et planter les arbres, destinés à prendre place autour des terrains de sport du quartier de Kerbernès.

commentaires