Le Crédit Suisse lance un programme pour l’intégration des LGBT

© Marybettiniblank

© Marybettiniblank

Même si le milieu de l’entreprise n’est pas l’environnement premier où se manifeste le plus l’homophobie, il n’en reste pas moins vrai qu’il peut se révéler un terrain quand même hostile à ceux qui présentent une orientation sexuelle différente, entendre par là les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT). Pour régler ce problème d’acceptation de l’autre avec toutes ses différences et faire cesser les discriminations et autres insultes dont peuvent être victimes les LGBT, chacun y va de sa formule, le Crédit Suisse en la matière en proposant une assez originale, qui pourrait répondre aux attentes des LGBT dont certains évoquent parfois le manque de soutien qu’ils ont dans le cadre de leur travail.

En effet, le Crédit Suisse, prestataire mondial de services financiers, a mis en place en Suisse un programme, sur le modèle de ce qui se fait déjà en Amérique depuis 2014, qui vise à accompagner les LGBT dans leur intégration professionnelle, en ayant recours à d’autres salariés qualifiés d’« alliés », dont le lancement a eu lieu la semaine dernière, les deux cadres du Crédit Suisse Patricia Horgan et Serge Fehr étant les commanditaires du programme. Ces alliés étant là pour venir en aide aux LGBT et recadrer les choses quand l’homophobie se fait sentir dans des conversations par exemple, le Crédit Suisse encourageant les « alliés » à intervenir ou encore à afficher clairement leur soutien aux LGBT dans leur bureau via des autocollants.

Les « alliés » étant donc des personnes volontaires engagées en faveur de la diversité et du respect de tous, vers lesquelles peuvent se tourner les LGBT sans crainte d’être stigmatisés et qui sont là pour leur faciliter la vie au travail et qu’ils se sentent mieux, libres à eux dans ce meilleur climat de dévoiler ou pas leur orientation sexuelle. Pour présenter son programme, le Crédit Suisse organise une conférence le 12 juin 2015 à Zürich.

commentaires