La directrice technologique de Westinghouse reçoit le prix « Leadership féminin dans le secteur de l’énergie »

© Westinghouse

© Westinghouse

Cynthia Pezze, directrice technologique de Westinghouse Electric Company, LLC, a été honorée par le Pittsburgh Business Times, qui lui a remis un prix « Leadership féminin dans le secteur de l’énergie ». C’est la première année qu’est organisé ce programme de prix, créé pour rendre hommage aux femmes dirigeantes dans le secteur de l’énergie de la région de Pennsylvanie occidentale, de l’Ohio et de la Virginie occidentale.

En tant que directrice technologique, Mme Pezze est chargée de superviser le développement de technologies novatrices qui assurent la réussite des clients de Westinghouse et consolident encore davantage la position de leader technologique mondial de l’entreprise. Tout récemment, elle a notamment géré un projet de collaboration avec le ministère américain de l’énergie (DOE), portant sur un réacteur rapide Westinghouse refroidi au plomb innovant qui sera destiné à atteindre des niveaux inédits d’accessibilité, de sûreté et de flexibilité.

Mark Marano, Président de Westinghouse pour la zone Amérique, a déclaré : « Nos clients s’adressent à Westinghouse pour obtenir des solutions novatrices. Cindy dirige l’équipe qui fait en sorte que nous identifions les toutes meilleures idées – en interne, grâce à une évaluation complète basée sur des critères bien définis, et en externe, par une collaboration avec des laboratoires, des universités et des entreprises, américains et internationaux – et que nous transformions ces idées en technologies innovantes qui, au final, aideront nos clients à atteindre leurs objectifs. »

Outre le fait de favoriser le développement technologique par le biais de l’innovation, Mme Pezze est chargée de veiller à l’élaboration d’un solide parcours professionnel pour tous les responsables techniques de Westinghouse, à l’échelle mondiale. Le mentorat est une compétence de base pour tous les responsables techniques de Westinghouse ; Mme Pezze est un fervent défenseur et une actrice active de cette approche. Lors d’une récente réunion de la haute direction de l’entreprise, Mme Pezze s’est vu décerner le prix Westinghouse de gestion des talents pour son rôle dans la promotion et la mise en œuvre de relations de mentorat.

« Chacun devrait être un mentor, soit de manière formelle soit informelle », a fait remarquer Mme Pezze. « Mon expérience personnelle, acquise durant 30 années passées au sein de Westinghouse à divers postes dans le domaine de l’ingénierie et de la fabrication, n’est utile que si je peux la partager avec d’autres. Si je devais transmettre une valeur de ma carrière, ce serait d’avoir aidé beaucoup de femmes et d’hommes à réussir, et le fait que le mentorat y a largement contribué. »

Mme Pezze siège au conseil d’administration du Centre de l’énergie de l’Université de Pittsburgh, du programme de premier cycle de gestion des affaires de l’Université Duquesne et du programme nucléaire de l’Université de Californie Berkeley. Elle est un membre actif de l’association Women in Nuclear, de l’association Society of Women Engineers et du Groupe consultatif de l’ASME, ainsi que responsable exécutive du Westinghouse Science Honors Institute.

Mme Pezze possède une licence en mathématiques du Allegheny College et une licence en ingénierie métallurgique de l’Université de Pittsburgh. Elle a suivi des programmes de gestion destinés aux cadres supérieurs au Beard Institute de l’Université Duquesne et à la Darden School of Business de l’Université de Virginie. Elle travaille au siège social de l’entreprise à Cranberry Township, en Pennsylvanie.

commentaires