Jazz parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité en 2015

Jazz Aviation diversiteLa diversité est indéniablement inscrite de façon durable dans la politique de la compagnie aérienne canadienne Jazz Aviation S.E.C, qui peut se targuer d’une nouvelle nomination parmi les meilleurs employeurs canadiens en la matière. En effet, fin mars, Mediacorp Canada Inc., qui s’attache à identifier « les employeurs qui offrent des milieux de travail les plus inclusifs du Canada » a consacré la société et ce, pour la quatrième année consécutive.

 

Cette compétition d’entreprises qui porte sur les actions menées en matière de diversité et d’inclusion en milieu professionnel entend n’oublier personne : femmes, membres des minorités visibles, personnes handicapées, peuples autochtones mais aussi lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels. Pour l’édition 2015, pas moins de 3 500 entreprises ont présenté leur programme à destination d’au moins une des catégories de personnes précitées.

 

En ce qui concerne Jazz Aviation S.E.C, la compagnie aérienne régionale dispose de programmes visant toutes les catégories et compte parmi ses salariés 38 % de femmes, 12,1 % de membres de minorités visibles ou encore 2,1 % d’autochtones notamment, la diversité étant perçue comme une force, Jazz étant attaché à sa « culture d’entreprise, qui salue les différences individuelles et les points de vue uniques. », comme le souligne Colin Copp, chef des Affaires administratives.

commentaires