Charte d’engagement LGBT : Axa, Sodexo et Thomson Reuters ont signé

l autre cercleLe 7 janvier 2013, l’association homosexuelle nationale L’Autre Cercle lançait une charte d’engagement LGBT (Lesbienne-Gay-Bi-Trans) destinée à fournir « un cadre formel pour une politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations » dans le monde de l’entreprise. Le but étant d’assurer une parfaite égalité professionnelle aux salariés et ce, peu importe leur orientation sexuelle. Neuf grandes entreprises étaient alors signataires de la charte : Accenture France, Alcatel Lucent France, ARS Île de France, Casino, Eau de Paris, IBM France, Orange, Randstad France et Véolia Eau.

 

Le 17 avril 2013 à l’hôtel Lutétia, cinq nouvelles entreprises s’associaient au combat mené par L’Autre Cercle : Areva, Michael Page France, Monoprix, Vinci Autoroutes et Volvo, qui seront suivies le 4 décembre 2013 par Dell.

 

Une liste qui va continuer de croître et qui à ce jour comporte 30 noms, puisqu’elle s’est enrichie au printemps 2015, le 24 mars précisément, de trois nouvelles grandes entités : Axa, Sodexo et Thomson Reuters. Preuve que les choses continuent à avancer dans le bon sens, cette charte qui est un « engagement pour l’inclusion » d’après la formule de Marc Plumart, recevant toujours de nouveaux soutiens.

commentaires