BNP Paribas soutient les femmes et les étudiants à Roland Garros

© Dietmaha

© Dietmaha

Le tournoi de tennis sur terre battue de Roland Garros et BNP Paribas ont une longue histoire commune, voilà déjà 42 ans que la banque sponsorise les Internationaux de France qui se déroulent à la porte d’Auteuil, et dans le cadre de cette manifestation sportive qui lui est chère, BNP Paribas multiplie les événements originaux, mettant notamment en œuvre sa responsabilité sociétale : BNP Paribas a ainsi décidé d’apporter son soutien aux femmes entrepreneures et aux étudiants et, cela, entre deux échanges de la petite balle jaune ! Explications…

Aujourd’hui même, BNP Paribas a invité pas moins de 400 femmes chefs d’entreprise à Roland Garros, ces dernières assistant aux matchs de tennis cet après-midi, avant d’être conviées à une soirée de networking, avec notamment l’entrepreneure Marion Bartoli, ancienne joueuse de tennis, BNP Paribas étant très engagé dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin. Les femmes bien que représentant 48 % de la population active n’étant que 30 % à diriger ou à créer une entreprise ! Au cours de la soirée, Marion Bartoli, Laurence Onfroy (Tempting Places, spécialiste des boutiques hôtels) et Martine Bocquillon, (Point Service Mobiles, réparation de mobiles) feront part de leur expérience, avant des moments d’échange sur plusieurs thèmes : Le digital ; L’industrie et le bâtiment ; Le luxe, la mode, le tourisme et la santé/beauté ; La restauration, l’alimentation et le commerce ; Les services aux entreprises et les services à la personne.

Après les femmes, place aux étudiants. Compétition de tennis appréciée et donc très suivie, si Roland Garros a un gros inconvénient, c’est bien la période durant laquelle le tournoi se déroule : toujours fin mai début juin, pile le moment où les lycéens s’affairent à revoir leurs cours en vue du baccalauréat. Dans ces conditions, dur de suivre le tennis… Mais BNP Paribas a heureusement la solution et a mis en place un site Internet (http://www.leguideultimedelavieetudiante.fr/) entièrement dédié aux étudiants, avec une partie consacrée aux révisions sobrement nommée : # Révise avec RG, RG pour « Roland Garros », qui propose d’écouter le match ayant lieu en direct et aux commentaires se trouvent un journaliste et des professeurs en charge de rappeler des notions du programme du bac ! Un service qui est accessible de 14 heures à 19 heures depuis le 2 juin et jusqu’au 7 juin 2015, avec au programme aujourd’hui mathématiques, anglais le 4 juin, histoire-géo le 5 juin et philosophie les 6 et 7 juin et en cas de souci, un chat avec les professeurs est même prévu !

 

commentaires