Apprentissage et handicap : le préfet de la région Midi Pyrénées donne la parole aux acteurs de terrain : ERDF, Fabbro Frères, Pizza Paï …

© ERDF

© ERDF

Aujourd’hui, grâce à la forte mobilisation de l’Etat, de la Région et de Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph), ainsi que des acteurs de terrain, une étape a été franchie en Midi Pyrénées pour démontrer que l’apprentissage (sans limite d’âge pour les personnes handicapées) est un levier pour l’emploi permettant la qualification tout en apportant une vraie expérience professionnelle.

Les chiffres sont éloquents, la région Midi Pyrénées s’est hissée, en quelques années à la 3ème position des régions de France en matière d’apprentis handicapés.

Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, se rend à la rencontre d’acteurs de terrain qui ont porté le développement de l’apprentissage dans la région.

Cette opération aura lieu le jeudi 29 octobre prochain, à 14h30, au siège d’ERDF.

Déroulé de la manifestation :

  • 14h15 : accueil au site de production ERDF – 34, avenue du Général de Croutte, 31100 Toulouse

Visite de ce site de production ERDF où trois apprentis travailleurs handicapés réalisent des branchements. Echange avec les apprentis

  • 15 h à 16h15 : au siège d’ERDF – 2, rue René Camboulives, 31100 Toulouse

Echange avec questions de journalistes sur le thème de l’apprentissage et du handicap réunissant entreprises, apprentis, et opérateurs de terrain. Notamment, interviendront et témoigneront l’Agefiph, ERDF ainsi que Cap Emploi et deux PME ( Fabbro Frères et Pizza Paï).

  • Témoignage de Cap emploi.

commentaires