Allianz récompensé pour sa solution de contact en langue des signes

Allianz, Deafi, sourds et malentendants, service clientEn janvier dernier, le groupe d’assurances Allianz annonçait le lancement d’un nouveau service à destination des personnes sourdes ou malentendantes : à savoir sa solution Contact en langue des signes française. L’objectif étant d’améliorer l’accessibilité aux services de relation client d’Allianz et donc de faciliter les démarches de déclaration de sinistres aux personnes souffrant d’un handicap auditif.

Cette initiative mise en place en collaboration avec la société Deafi, spécialisée dans la gestion des contacts avec les personnes sourdes et malentendantes, est rendue possible grâce aux nouvelles technologies, l’accès au service se faisant de 10 h à 18 h du lundi au vendredi par le biais d’Internet, via webcam ou tchat sur allianz.fr, des vidéo-conseillers déficients auditifs répondant aux interrogations des assurés.

Fin mars 2015, le Contact en langue des signes française d’Allianz a recueilli les suffrages du jury des Argus d’or de l’assurance 2015, l’assureur recevant un prix dans la catégorie « Initiative remarquable en matière de GRC ou stratégie de fidélisation client », au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au Pavillon Champs-Elysées, à Paris.

A noter, le prolongement de cette démarche initiée en janvier par l’adoption par Allianz courant avril d’un nouvel outil : Deafiline Mobile, une application Android, iOS pour tablettes et smartphones, pour que les personnes sourdes ou malentendantes puissent contacter le service client facilement, lorsqu’ils sont en situation de mobilité. Jean-Charles Correa, fondateur de Deafi, société à l’origine de l’application, la décrivant comme « une première mondiale dans le domaine de la relation client adaptée ».

commentaires